Alyssa Delahaye :
Audioprothésiste à Nîmes et dans le Gard
-
30 ans
-
En concubinage
-
DE Audioprothésiste - Université de Montpellier (2016)
-
Alyssa Delahaye est amenée à exercer dans les centres Entendre :
L'interview :
En savoir un peu plus sur notre audioprothésiste.
Pourquoi avez-vous choisi ce métier et à quel âge ?
« Mon intérêt pour ce métier remonte à mes 16 ans. Les difficultés auditives rencontrées dans mon entourage familial m'ont donné envie de comprendre et d'aider les personnes qui souffrent de problèmes de l'audition.
Un peu plus tard, un ami, déjà étudiant dans ce secteur, m'a encore plus motivé à choisir le métier d'audioprothésiste. »
Qu’est-ce qu’il vous plait le plus dans le métier d’audioprothésiste ?
« Le métier d'audioprothésiste, c'est avant tout un métier humain. J'aime particulièrement le côté relationnel, notamment le travail en duo avec mes assistantes. On forme une équipe soudée, ce qui est très gratifiant.
Et puis, il n'y a pas de plus belle récompense que de voir le sourire d'un patient qui retrouve les plaisirs de la communication grâce à un appareillage bien adapté. »
Pourquoi avoir choisi de travailler avec l'enseigne Entendre ?
« Travailler pour les centres Entendre dans le Gard me permet de concilier mon désir d'autonomie avec mon exigence de qualité. J'apprécie la confiance que l'enseigne nous accorde, ainsi que l'importance qu'ils ont en matière de qualité de vie au travail. Au final, nous avons un environnement de travail très agréable, avec les moyens nécessaires pour offrir le meilleur service possible à nos patients. »
Où avez-vous fait vos études et quel est votre plus beau souvenir qu’il vous reste de ces années ?
« J'ai effectué ma formation d'audioprothésiste à Montpellier.
Mon plus beau souvenir ? Sans hésiter, mon stage de deuxième année. J'ai eu la chance de travailler avec un audioprothésiste d'exception qui m'a énormément appris. »
Une anecdote marquante à partager avec nous sur l’équipement de l’un/l’une de vos patient(e) ?
« Je me souviens d'un patient qui était particulièrement inquiet à l'idée que ses appareils auditifs soient visibles, d'autant qu'il n'avait plus un cheveu sur la tête.
Quel soulagement lorsqu'il est revenu, radieux, me disant que seul son petit-fils de 3 ans avait remarqué son appareillage ! »
En-dehors du travail, quels sont vos passe-temps préférés ?
« Mes moments de détente préférés ? Sans hésiter, l'origami et plus particulièrement l'origami modulaire !
J'aime le défi de construire des structures élaborées à partir de modules simples. C'est une activité qui demande de l'imagination, de la patience et de la concentration, mais le résultat est toujours très gratifiant. »
Prenez rendez-vous dans l’un de nos 11 centres auditifs Entendre à Nîmes et dans le Gard
Découvrez nos 11 centres auditifs ENTENDRE répartis à Nîmes et dans tout le département du Gard, et prenez rendez-vous avec le centre le plus proche de chez vous afin de faire tester votre audition par l’un de nos audioprothésistes.