top of page

Pierre Cuillery :
A
udioprothésiste à Nîmes et dans le Gard

Entendre 13.jpg
  • 47 ans

  • Marié, 2 enfants

  • DE Audioprothésiste - Université de Montpellier (2005)

  • DE Audiophonologie de l'enfant - Université Paris VI (2010)

  • ​Pierre Cuillery est amené à exercer dans les centres Entendre :

L'interview :
En 
savoir un peu plus sur notre audioprothésiste.  

Pourquoi avez-vous choisi ce métier et à quel âge ?

sigle entendre.png

« J'ai choisi le métier d'audioprothésiste vers l'âge de 22 ans. Je souhaitais travailler dans le secteur médical. J'ai rencontré un audioprothésiste et il m'a présenté sa profession que je ne connaissais pas. L'association des aspects technique, médical et commercial m'a semblée très intéressante et je me suis donc inscrit pour passer le concours d'entrée à l'école de Montpellier. »

Qu’est-ce qu’il vous plait le plus dans le métier d’audioprothésiste ?

sigle entendre.png

« Ce qui me plaît le plus c'est vraiment le retour des patients après quelques semaines de premier appareillage. J'entends régulièrement des phrases comme "Pourquoi ai-je attendu si longtemps ?" ou bien "Je redécouvre le chant des oiseaux et je peux discuter avec mes petits enfants" ou encore "Vous m'avez changé la vie !"

 

Tous ces témoignages sont très gratifiants et ils nous démontrent notre utilité, même sur les pertes légères d'audition. »

Pourquoi avoir choisi de travailler avec l'enseigne Entendre ?

sigle entendre.png

« Le choix de la coopérative Entendre s'est fait dès notre installation sur Nîmes en 2008. L'image de cette enseigne nous a beaucoup séduits. Le bon équilibre entre dynamisme, sérieux et médical. »

Où avez-vous fait vos études et quel est votre plus beau souvenir qu’il vous reste de ces années ?

sigle entendre.png

« À la faculté de Pharmacie de Montpellier qui propose le Diplôme d'État d'Audioprothésiste. Mon plus beau souvenir sont les rencontres que j'ai faites pendant la première année. J'ai rencontré mon futur associé, Olivier Morlock, ainsi que d'autres amis que nous voyons encore aujourd'hui. » 

Une anecdote marquante à partager avec nous sur l’équipement de l’un/l’une de vos patient(e) ?

sigle entendre.png

«  Récemment, un patient en balade en forêt avec un ami est tombé sur un nid de frelons. Les deux amis se sont fait piquer et en se débattant mon patient a perdu un appareil. Après un passage rapide par l'hôpital, il est retourné sur les lieux pour essayer de retrouver l'appareil perdu. Celui-ci était par terre, un peu mangé par un animal, mais il s'est reconnecté à son autre appareil ce qui lui a permis de le retrouver. Après un passage chez le fournisseur, tout est rentré dans l'ordre. »

La vidéo :
Ping-pong entre nos deux 
audioprothésistes associés ... 

CENTRES

Prenez rendez-vous dans l’un de nos 11 centres auditifs Entendre à Nîmes et dans le Gard

Découvrez nos 11 centres auditifs ENTENDRE répartis à Nîmes et dans tout le département du Gard, et prenez rendez-vous avec le centre le plus proche de chez vous afin de faire tester votre audition par l’un de nos audioprothésistes.

contoure gard png.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
logo e entendre.png
bottom of page