Prix & remboursement
Quels sont les différents niveaux de prix d’un appareil auditif ? à Nîmes et dans le Gard
Il existe plusieurs niveaux de prix qui dépendent de la classification et des performances de l’appareil auditif envisagé.
Depuis la mise en place de la réforme 100% Santé par les pouvoirs publics, les appareils auditifs sont classés en deux catégories :
-
Les appareils auditifs de classe 1 : leur prix est fixé par l’Assurance Maladie. Ces modèles d’entrée de gamme peuvent être intégralement remboursés si vous disposez d’un contrat de complémentaire santé adéquat
-
Les appareils auditifs de classe 2 : il existe différents niveaux de gammes ayant un prix librement fixé par l’audioprothésiste.
Nous proposons différentes solutions afin de nous adapter à chaque budget.
Bon à savoir : Que ce soit pour un appareil auditif de classe 1 ou de classe 2, le prix de l’aide auditive inclus la prestation de l’audioprothésiste pendant la durée de vie de l’appareil.
Si vous êtes amené à consulter différents audioprothésistes pour comparer les prix, assurez vous de regarder avec attention ce qui vous est proposé : modèle exact d’appareil, prix des accessoires (chargeur, système tv…), embout sur mesure, assurance incluse ou non, coût d’un changement de dôme ou de filtre etc .
Dans nos centres Entendre, nos aides auditives sont garanties 4 ans. Une fois votre aide auditive achetée, vous n’aurez rien d’autre à débourser pendant 4 ans car nous nous engageons à apporter un service complet et serein pour nos patients :
-
Réparations incluses en cas de panne avec prêt d’un appareil le temps de la réparation
-
Nettoyage et changement de petit matériel (filtre, embout…) en centre inclus
-
Suivi illimité
-
Assurance Vol Perte Casse incluse pour les appareils de classe 2 (en option pour les appareils de classe 1)
Venez nous rencontrer pour connaitre nos solutions !
Nos gammes d'appareils auditifs
Comment obtenir le remboursement de mon appareil auditif
Vous pouvez bénéficier d’un remboursement, de tout ou partie de la somme engagée, de la part de la sécurité sociale et de votre mutuelle si vous en avez une, à raison d’un remboursement par oreille tous les 4 ans.
L’Assurance Maladie : Le remboursement des appareils auditifs assuré par l’Assurance maladie se calcule à partir d’une base de remboursement différente selon l’âge et le handicap du patient.
La complémentaire Santé : Le montant remboursé par votre mutuelle dépend de la classe d’appareil auditif choisi et de votre contrat.
Dans nos centres Entendre, nous sommes partenaires de nombreux réseaux de mutuelles et pratiquons le tiers payant. Vous n’avez pas à avancer les frais et nous nous occupons, avec votre accord, de toutes les démarches administratives.
Des aides financières complémentaires peuvent également être attribuées par l’AGEFIPH ou le FIPHFP si vous êtes reconnu travailleur handicapé.
Vous pouvez également obtenir la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) selon votre situation.
Seule une étude de votre situation personnelle permettra de définir le montant des remboursements auquel vous avez droit. Nos équipes sont là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.
Dans le cas où il resterait une somme à votre charge, nous proposons des offres de financement sans frais additionnels.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour bénéficier de plus amples informations.
Venez découvrir nos gammes d’aide auditive dans le centre Entrendre le plus proche de chez vous à Nîmes et dans le Gard
Découvrez nos 11 centres auditifs ENTENDRE répartis à Nîmes et dans tout le département du Gard, et prenez rendez-vous avec le centre le plus proche de chez vous afin de faire tester votre audition par l’un de nos audioprothésistes.